mardi 19 décembre 2017

Le solstice d'hiver et le retour de Saturne


Nous voici dans les énergies du solstice d'hiver.

Comme chaque année, c'est un portail vibratoire très important qui s'ouvre.
La nuit la plus longue de l'année nous invite à l'introspection, à voir en nous nos parts d'ombre, nos zones de souffrance. C'est aussi un point de bascule, le retour vers la lumière qui va pouvoir commencer et qui atteindra son apogée au solstice suivant, celui de l'été.

Le solstice sera exacte cette année le 21 décembre à 17h27 ( heure de Paris). La carte du ciel ci-dessus montre le soleil à 0°00 du signe du Capricorne.
En établissant cette carte du ciel pour observer les énergies de ce moment, une planète a attiré plus particulièrement mon intention: Saturne.

Saturne entre  en ce jour de solstice dans le signe du Capricorne. Elle vient  imprégner profondément de son énergie ce portail vibratoire.

Saturne est en domicile dans le signe du Capricorne, elle est chez elle. J'ai envie de dire, elle est de retour chez elle. Cette planète effectue sa révolution autour du soleil en 29 ans et 167 jours.
Le dernier séjour de Saturne dans son domicile s'est déroulé du 14 février 1988 au 7 février 1991.

Entrée en 2017 en Capricorne le jour du solstice, Saturne sortira de son domicile le 18 décembre 2020.

Traditionnellement, Saturne est la planète du temps, c'est Chronos, celui qui rythme nos grands cycles. Saturne nous conduit toujours vers plus de maturité. Son énergie nous met face à nos responsabilités. Elle invite à trouver la sagesse en nous.
C'est la planète du Karma. Elle vient nous aider à grandir, à évoluer en conscience. Elle nous met face à nous même. Elle nous permet de repenser les domaines de nos vies qui ne sont pas alignés à la plus haute expression de notre âme pour que nous puissions construire sur du solide.

L'entrée de Saturne en Capricorne le jour du solstice  me parait donc hautement symbolique, les énergies qui vont se mettre en mouvement en cette journée se prolongeront bien au-delà de tout ce que nous pouvons imaginer.

Bien sûr, ce portail vibratoire du 21 décembre est teinté des énergies des autres planètes et l'analyse de cette carte du ciel est incomplète mais j'avais vraiment envie de partager avec chacun de vous, ce retour de Saturne en domicile.


Je vous souhaite tous de recevoir le meilleur de ces influx.

Très, très belle fin d'année à tous.

Catherine



Introspection et retour à la lumière

 

Aucun commentaire: